Sortie au musée de la préhistoire de CARNAC

Pour conclure notre séquence sur l’art à la préhistoire, nous sommes allés visiter le Musée de la Préhistoire. Le matin, nous sommes donc partis à vélo vers Carnac (contre le vent ! et nous avons bien senti la côte après le Pô), où Cyrille nous a accueillis. Après avoir fait un petit point sur la période (...)

Sortie à l’observatoire du plancton, Port-Louis.

Vendredi 7 novembre, nous sommes allés à Port Louis à L’Observatoire du plancton. Tout d’abord, nous sommes allés faire un prélèvement à la cale du Lohic. Il y avait beaucoup de vent et la mer était forte, donc nous n’avons pas pu prélever nous-même, c’était trop dangereux. Nous avons donc regardé (...)

Des sciences en sortie à la mare.

Jeudi, nous avons pu sortir, accompagnés par Nicolas Le Garff, animateur nature du Grand Site Dunaire Gâvres-Quiberon, et par deux mamans (merci à elles). Nous avons d’abord réalisé un croquis du paysage, puis nous nous sommes rendus à une première mare, qui était trop trouble et dont, en plus, les berges étaient glissantes. Nous avons donc marché un peu plus loin, jusqu’à une autre mare, située sur la dune. Nous y avons pêché des larves de libellule, des escargots, une araignée d’eau, un coléoptère aquatique, des bivalves, que nous avons ramenés à l’école pour les placer dans un aquarium

Concours de dessins

Les enfants de l’école de l’Océan ont participé à un concours de dessins organisé par la médiathèque de Carnac sur le thème des trains. Ils ont travaillé en classe pendant plusieurs séances. Ils ont réalisé un dessin au crayon à papier, puis ont utilisé différentes techniques pour la mise en couleur : la (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher