Sortie en forêt : les champignons

Notre troisième sortie en forêt avait pour objet l’étude des champignons. Nous nous sommes à nouveau rendus à la chaise de César. Séparés en deux groupes, nous avons cherché des champignons, et il y en avait ! Un des deux groupes a également croisé un beau lapin, une salamandre et une grenouille ! Après (...)

Des expériences sur la lumière

Nous avons étudié l’incidence de la position de la source lumineuse sur l’ombre d’un objet.

Cross de l’école

En cette dernière journée avant les vacances, nous sommes allés faire un cross avec les élèves de CE1-CE2, du côté de la chapelle Notre Dame des Fleurs. Chacun d’entre nous devait s’engager sur un temps (de 12 à 24 minutes de course). Tout le monde a tenu bon, et certains ont même couru plus longtemps (...)

Projet forêt

En classe, on prolonge la séance sur le terrain par des recherches documentaires sur Internet.

Keravéon

En forêt Heidi : Vendredi nous sommes allés en forêt… A Keravéon ! Bien sûr nous y sommes allés en vélo. Le petit chemin par où on est allé était très joli ! Mila : Après quelques kilomètres de vélo, nous sommes arrivés à notre destination : Keravéon.Nous avons pris un bon pique-nique : des sandwichs, des (...)

Bois du Varquez

Vendredi nous sommes allés en foret en vélo avec un pique - nique, miam ! Nous avons mangé à la chaise de César, un endroit quelque peu magique. Après nous sommes partis chercher des feuilles de plusieurs espèce d’arbre pour faire un herbier. On s’est séparé en deux groupes. Avec nous il y avait (...)

Le concours Gastounet

Les élèves de la classe de cycle 3 ont participé au concours Gastounet, sur le thème de la sécurité routière. Une élève a gagné un prix. Elle s’est donc rendue à Baud pour retrouver les autres gagnants et assister à un petit spectacle de (...)

Char à voile pour le cycle 3 !

Les élèves de la classe de cycle 3 se sont rendus, en vélo, à leur première séance de char à voile, sous le soleil…

Projet Estran

Le 17 mars, nous sommes sortis observer les oiseaux en baie de Plouharnel avec Nicolas Le Garff . A deux pas de l’école nous avons pu commencer nos observations. Nicolas nous a prêté des jumelles et des longues-vues qui nous ont permis d’observer les oiseaux qui vivent sur l’estran. Tous étaient (...)

Taps cycle 3

Les élèves de cycle 3 sont allés au musée de la chouannerie, lors des Taps du jeudi 29 janvier.