Sortie à la ferme de Roger pendant les TAP avec la classe de cycle 3.
Le carnaval de Plouharnel

Un beau défilé du carnaval organisé sur Plouharnel. Les élèves des deux écoles ont pu défiler avec leurs parents dans la commune.

Nouvel article N° 98
Le 1 er avril à la garderie !

C’est le 1er avril ! Les enfants ont fabriqué, colorié, découpé de beaux poissons d’avril pendant la garderie. Ils ont pu les coller dans le dos des copains et des maîtresses pour leur plus grand plaisir !!

Les abeilles à l’école !

Aujourd’hui, Maxence Cadet , apiculteur, est venu à l’école. Il a apporté tout son matériel et les élèves des classes de GS/ CP et CP/CE1 ont pu découvrir le monde des abeilles. Voici quelques photos.

l’école autrefois pour les classes de GS/CP et CP/CE1

Les élèves de cycle 2 ont pu se rendre à l’exposition proposée à la salle socio-culturelle de Plouharnel. Au programme : l’école autrefois. Cela a permis aux élèves d’aborder une partie du programme scolaire de découverte du monde de manière concrète et ludique. Merci pour cette belle (...)

Préparation du spectacle de Noël du 14 décembre.

Chaque lundi soir et mardi soir les élèves des classes de GS/CP et CP/CE1 se retrouvent pour des séances de chants et danses. En ce moment ils répètent leur spectacle de Noël du 14 décembre.

Sortie vélo pour une pêche à pied.

Quelques photos de la dernière sortie vélo pour les cycle 3 avec Nicolas Le Garff animateur du grand site dunaire. Merci aux parents accompagnateurs vélo qui une fois de plus ont permis une belle sortie nature pour nos élèves. Texte des élèves de cycle 3 pour raconter leur sortie : L’estran C’est (...)

Vente de sacs avec dessins d’enfants au profit des projets de l’école.

Vous avez jusqu’au vendredi 26 septembre pour commander vos sacs de courses avec les dessins de tous les enfants de l’école. Les bons de commandes sont dans le cahier de liaison de votre enfant (un bon de commande par famille.)

La rentrée à l’école de l’océan

Et voilà une belle rentrée sous le soleil : L’école de l’océan avec ses 4 classes a accueilli ses élèves sous le soleil pour cette rentrée 2014. La mairie a ouvert sa nouvelle garderie, pleine de couleurs et d’espace. Quelques photos des élèves, en garderie, dans les (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

CE1/CE2