La classe de GS/CP était sur le terrain en cette fin février pour réaliser son projet jardin et biodiversité ! Au programme pour les élèves de GS/CP : - La réalisation de cultures mille-feuilles. Comme son nom l’indique et comme on peut le voir sur les photos, il s’agit sur une palette de superposer des couches de carton mouillé, de journaux, de sable puis renouveler l’opération en mettant du compost et de la terre. Après 4 ou 5 couches on peut alors planter !!Résultat en photos d’ici quelques semaines ! - La fabrication de maisons à insectes. Les élèves ont rempli de feuilles, briques creuses, morceaux de bois, feuilles mortes les différents compartiments de la maison. Merci aux élèves de BTS de Kerplouz pour la réalisation des maisons.

• Réalisation d’un mur végétal A l’aide bouteilles d’eau qui seront suspendues à un mur, nous avons réalisé un mur végétal. Culture originale, nécessitant peu de moyens et qui décorera nos murets et qui nous l’espérons attirera beaucoup de bestioles dans nos maisons à insectes. A venir notre élevage de papillons !